C2DI 93 recrute un·e directeur·rice opérationnel·le

L'association

C2DI 93 est une association à but non lucratif « Loi 1901 » reconnue d’intérêt général qui intervient dans le champ de la médiation active. Elle regroupe des associations et des organismes convaincus que l’accès à l’emploi constitue un droit fondamental.

Il s’agit pour ces associations :

  • de combattre l’idée préconçue « d’in-employabilité » de certains publics,
  • d’agir pour valoriser les potentiels de chacun permettant un véritable accès à un emploi durable.

Présente en Seine-Saint-Denis depuis 2001 avec une équipe de 10 chargé·es de mission et un délégué territorial, elle opère un développement important entre 2019 et 2021.

Ce développement partiellement concrétisé par la mise en œuvre d’une nouvelle action depuis le 1er septembre et l’ouverture d’une équipe sur la ville de Rosny-Sous-Bois depuis le 1er octobre, va s’accélérer en avril 2020 par la mise en place de 2 nouvelles équipes sur les départements de Paris et du Val-d’Oise.

Le poste

A ce titre, l’association renforce sa direction et créée un poste de Directeur·rice Opérationnel·le pour assurer les missions suivantes :

  • piloter l’action dite d’intervention sur l’offre et la demande d’emploi (auprès de 4 équipes en 2019, 6 en 2020),
  • encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire sur des sites différents (Aulnay-sous-bois, Rosny-sous-bois, Paris, Cergy Pontoise), qui passe de 10 à 16 chargé·es de mission début 2020,
  • gérer l’ensemble des éléments administratifs et budgétaires afférents à l’activité,
  • piloter la communication en interne et en externe,
  • participer au projet de la structure,
  • piloter les partenariats et projets transversaux

Sous la responsabilité de la Directrice, il·elle est garant·e de l’application du Projet Associatif de C2DI 93.

Vous connaissez la méthode I.O.D et/ou avez développé des compétences managériales, C2DI 93 vous propose un emploi de « Directeur·rice Opérationnel·le », en contrat à durée indéterminée.

Poste itinérant, Permis B souhaité.

Statut cadre / salaire brut annuel : 35K€.

Téléchargez l'offre au format PDF : Offre d'emploi Direction OpérationnelleOffre d'emploi Direction Opérationnelle (263.81 Ko)

Postulez en ligne